FR | La soupe

LA SOUPE


Mets de côté tes pensées et l'agitation de ta journée pendant un instant et laisse-toi aller à une petite rêverie avec cette métaphore que je te propose :

Considère-toi comme une soupe, tu es une soupe, en fait, on pourrait dire que tu es, nous sommes, une soupe cosmique.

La source créatrice, le champ, Dieu, l'univers, comme tu veux l'appeler, a utilisé de nombreux ingrédients pour te préparer, pour te créer.



Si tu es une soupe, tu es clairement, entre autres choses, de l'eau, sans elle, tu ne serais pas une soupe ; il y a une variété d'ingrédients en toi, et tout comme il y a des ingrédients, il y a aussi des présentations.

La soupe ne se mange pas elle-même ; elle est faite pour être dégustée, pour nourrir et pour apprendre à la répéter et, pourquoi pas, à l'améliorer. En fait, c’est même l’idée, si tu choisis de le faire.

Lorsque tu prépares ou manges quelque chose que quelqu'un d'autre a préparé, tu donnes toujours, d'une manière ou d'une autre, ton avis à ce sujet, et pourquoi ? Eh bien, cela dépend de l'individu, mais l'objectif ultime est d'améliorer le processus, d'augmenter sa qualité, qu'il soit plus savoureux, plus nourrissant. Et lorsque tu atteins cette soupe délicieuse… que veux-tu faire ? La partager, bien sûr! que plus de gens la goûtent et qu'ils attirent d'autres personnes pour goûter cette merveille.

Le goût de ta soupe ne plaira pas à tout le monde. À certains, elle plaira énormément, à d'autres moins, et certains diront « bof ». Cela dépend d'eux, pas de toi. Cependant, ne doute pas qu’elle nourrira ceux qui auront la chance de la goûter.

Quel goût veux-tu donner à ta soupe ? En analysant ce que tu as dans ton frigo, tu apprendras à connaître tes ingrédients. Tu pourras la cuisiner, la répéter, comprendre la bonne portion à donner et l'améliorer indéfiniment.




La portion est importante, si tu donnes trop peu, cela ne créera pas la même expérience, et pareil si tu en donnes trop. Il est important que tu apprennes à connaître la portion idéale.

Parfois, on donne trop de soupe, parfois trop peu. Et bien souvent, c’est le consommateur qui ne valorise pas la délicatesse et la portion que tu lui proposes, parce qu’il regarde son téléphone ou pense à tout et rien pendant qu'il mange. Ça, c’est hors de ton contrôle.

Enfin, une autre chose que tu dois apprendre, c'est comment la maintenir, car tu ne vas pas servir toute la soupe d'un coup. Tu apprends donc à préparer la quantité nécessaire et aussi à maintenir les ingrédients et la préparation elle-même en bon état.

Comme tu vois, tout ce processus de la soupe est un apprentissage, et il est évident qu'il te faudra plus d'une fois pour bien la préparer. Si elle est délicieuse dès la première fois, tant mieux, mais je te garantis qu’elle peut toujours être meilleure. Tout peut être amélioré, l’important est de ne pas s’obséder à ce sujet et de ne pas oublier de savourer la soupe que tu as déjà faite en pensant à comment l’améliorer.

Je peux t'aider à découvrir tes ingrédients pour que tu apprennes à donner plus de saveur à ta soupe. Es-tu prêt à découvrir tes ingrédients ?

Comentarios

Entradas populares de este blog

ES | Lavando la loza

ES | La sopa